• Michelle

Splendeurs - Les plus beaux paysages du monde, Ed. National Geographic

Avec un titre aussi accrocheur, National Geographic prend des risques. Ou pas... Finalement, ne nous a t-il pas habitués depuis des décennies à surprendre par la magnificence de ses images, la puissance de ses contenus et les valeurs éducatives des thèmes abordés. Ici encore, le National Géographic nous séduit par une impressionnante publication de 400 pages qui regroupe les paysages les plus époustouflants de la planète.


Encore un livre sur les paysages du monde? Oui, mais celui-ci n'a rien en commun avec ce que l'on peut voir ailleurs ou ce que nous avons déjà vu. Tout d'abord parce que les photographies choisies sont présentées dans une qualité remarquable, dans une logique et un style sans pareil. Ensuite, parce que les textes nous donnent à réfléchir sur la réalité naturelle du monde qui nous entoure. Enfin, soyons honnête, en tant que photographe, il nous séduit aussi par sa capacité à nous inspirer et à nous faire rêver de voyages improbables à chaque page.



Les plus beaux paysages du monde vu par le National Geographic est une valeur sûre pour tous les amoureux de la photographie de paysages et de nature. Et ils sont nombreux, à commencer peut-être par vous puisque vous nous faites l'honneur de nous lire ici.


Certes, ce livre d'art a un prix mais il est largement compensé par la qualité indéniable que vous trouverez au gré de ces 400 pages. Les couleurs, les harmonies de lumières à la limite du réalisme, les atmosphères dignes d'une autre planète auront tout pour transporter le lecteur dans une magie intemporelle.


Photographes, laissez-vous transporter par cet ouvrage de référence et préparez vos appareils! Car je suis persuadée qu'en feuilletant les premières pages, vous aurez une envie soudaine de gambader l'appareil en mains.

Un livre qui trouvera sa place dans la bibliothèque de tous les photographes de paysages, couleurs ou noir et blanc.


Les auteurs

Susan Tyler Hitchcock est auteur de non-fiction et travaille au pôle éditorial de National Geographic.


George Steinmetz est régulièrement publié dans National Geographic. Il est célèbre pour ses photographies d'exploration et les clichés aériens qu'il prend depuis son ULM. Il a reçu de nombreuses récompenses au cours de ses 35 ans de carrière, parmi lesquelles Pictures of the Year, Overseas Press Club, et World Press Photo.


Informations éditoriales

  • Éditeur : National Geographic (7 septembre 2017)

  • Langue : Français

  • Broché : 400 pages

  • Dimensions : 25.7 x 3.1 x 25.8 cm

Découvrir et acheter votre exemplaire de Splendeurs - Les plus beaux paysages du monde paru aux Editions du National Geographic

imgv1-purple-1_1-1619088365971.png