• Diego

Nature Humaine, Ruth Hobday, Geoff Blackwell, Ed. du Chêne

Dernière mise à jour : mai 9

A l'heure où la photographie devient plus que jamais vecteur de communication en faveur de l'environnement, où elle pose des questions écologiques préoccupantes au travers de concours, le livre Nature Humaine trouve une place de choix. Cet ouvrage exceptionnel revient à sa manière sur les actions humaines qui affligent à notre environnement des conséquences irréversibles.


Le travail spectaculaire des plus grands photographes reporters du National Geographic met en exergue les liens indéfectibles que l'être humain entretient avec la nature. Ces 12 auteurs, plusieurs fois récompensés pour leurs travaux, emmènent le lecteur dans un monde de beauté, d'émerveillement et d'étonnement.


Un ouvrage à posséder par tous les photographes préoccupés par les questions environnementales et leurs conséquences sur les paysages et la société.

Au travers de ces 300 pages magnifiquement illustrées, nous prenons petit à petit conscience des enjeux auxquels notre planète fait désormais face. Les menaces d'extinction planant sur plus d'un million d'espèces animales et végétales, les dégâts faits aux écosystèmes, les catastrophes naturelles et la pollution sont autant de messages sous-jacents que ces images mettent en avant.


Ruth Hobday, Geoff Blackwell nous offre ici une manière idéale de se poser les questions nécessaires sur l'époque charnière que nous vivons. Jamais un ouvrage photographique n'aura abordé ces sujets avec une telle pertinence.


Enfin, les 12 photographes reviennent sur leurs parcours au travers d'anecdotes et de détails qui permettent de mieux comprendre l'histoire à l'origine de leurs images spectaculaires.


> Découvrir ou acheter votre exemplaire de NATURE HUMAINE aux Editions du Chêne


  • Éditeur : Editions du Chêne (30 septembre 2020)

  • Langue : Français

  • Broché : 300 pages

  • Dimensions : 22.5 x 3.1 x 28.6 cm

imgv1-purple-1_1-1619088365971.png