• Olivier

Membre du Jury pour le Prix 'B&W Minimalist Photography' 2020

Mis à jour : avr. 1

Le prestigieux magazine consacré à la photographie minimaliste noir et blanc a lancé son premier concours en 2020. J'ai l'immense honneur d'être invité à participer au Jury.

B&W Minimalism Prize 2020. Photo © Olivier Robert
Image © B&W Minimalsm Mag. Photo © Olivier Robert
‘’Le Prix 'Black and White Minimalist Photography' est une association sans but lucratif, organisée par le magazine Black & White Minimalism. Il vise à reconnaître, promouvoir et récompenser les photographes les plus talentueux tout autour du monde et à présenter leurs travaux à l'industrie de la photographie professionnelle’’ (©B&W minimalism Mag).

Le magazine s’engage activement dans la promotion de la photographie noir et blanc 'Fine Art' et présente régulièrement les plus grands talents de la photographie dans ce domaine.


B&W Minimalism Magazine a été lancé en 2016 et est désormais un leader incontesté de la presse spécialisée en ligne et qui rencontre un vif succès auprès des photographes. Ils viennent de publier leur 27ème magazine.

L'une de mes photographies avait été publiée dans le premier numéro du magazine en 2016. Plusieurs autres avaient été ensuite publiées dans le numéro 3.

Par la suite, l'une de mes photographie a été sélectionnée pour la couverture du numéro 5 et d'autres avaient ensuite été présentées dans le cadre d'un article sur l’ensemble de mon travail publié en 2017.

Enfin, en 2018, j'ai eu l'honneur d'être invité à présenter mes projets sur le Japon et la Chine au travers d'une interview dans le numéro 11 du magazine.

Voici quelques visuels.

(Exemples de pages du magazine B&W Minimalism Mag)


Je suis très honoré d'être invité en tant que membre du Jury de cette première édition du Prix B&W Minimalism en compagnie de Noell Oszvald et Milad Safabakhsh, éditeur en chef du magazine B&W Minimalism.

Avec un nombre de participants exceptionnellement élevé, le travail s'avère difficile pour le Jury! Le niveau des photographies envoyées est également très élevé.

Le concours s'adresse à tous les photographes, amateurs et professionnels. La date limite d'envoi des oeuvre est fixée au 31 janvier 2021. Elle vient d'être prolongée jusqu'au 3 février 2021. Le lauréat remportera un prix de 1000$ cash.

Visitez leur site internet pour toute information complémentaire et conditions de participation à ce Prix.

www.minimalismmag.com/prize

imgv1-purple-1_1-1619088365971.png