• Olivier

Los Angeles Portrait d'une ville, Ed. Taschen

Mis à jour : il y a 5 jours

Ce magnifique ouvrage rend hommage à l'histoire de la Cité des Anges par un témoignage photographique rare et de grande qualité. Il s'adresse essentiellement aux amoureux des grandes villes américaines, de leur évolution spectaculaire, de leur transformation spectaculaire. Los Angeles est ici présentée au travers de photographies saisissantes et typiques de l'école américaine, depuis son boom immobilier de 1880 jusqu'à l'expansion massive de la ville au 20ème siècle. Emergeant de plaines arides, la Cité des Anges a également transformé ses paysages en vastes champs de culture intensive.



Ces quelques 500 témoignages photographiques abordent tous les aspects sociologiques, culturels et politiques de cette mutation galopante de Los Angeles. Ils retracent également les grands moments de son histoire au travers d'une collection d'images privées, publiques ou produites par de grands photographes de l'époque tels que Julius Shulman, Garry Winogrand ou William Claxton.


L'ouvrage revient aussi sur les Jeux Olympiques, l'assassinat de John F. Kennedy, les grandes émeutes sociales, la culture pop qui y est née et la culture des fast-foods.

Les photographies sont accompagnées d'explications passionnantes au travers des textes de Kevin Starr, professeur à l'Université d'Harvard et auteurs de nombreux ouvrages et de Davis L. Ulin, expert en histoire littéraire à LA.


Un ouvrage exceptionnel pour tout passionné d'histoire expliquée par la photographie.

Les auteurs:

Kevin Starr, titulaire d'un Doctorat de l'université Harvard, est actuellement professeur d'histoire à l'Université de Los Angeles de Californie du Sud. Ses nombreux livres et articles, dont la série Americans and the California Dream, lui ont valu d'obtenir une bourse de la Fondation Guggenheim ainsi que les médailles d'or et d'argent du Commonwealth Club.


David L. Ulin est responsable des pages littéraires du Los Angeles Times. Il collabore à The Atlantic Monthly, The Nation, The New York Times Book Review ainsi qu'à l'émission de radio nationale All Things Considered.


  • Éditeur : TASCHEN (5 novembre 2009)

  • Langue : Anglais, Allemand, Français

  • Relié : 571 pages

  • Dimensions : 26.5 x 4.6 x 34.9 cm

Ce livre est toujours disponible à la vente. Profitez-en!


Découvrir ce livre sur AMAZON ici


Vous avez des remarques à propos de ce livre? Faites-en part en commentaires pour en faire profiter tous nos lecteurs.

Cet article vous a intéressé? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Votre aide est précieuse pour nous permettre de continuer notre travail. Merci d'avance!

Copyright © 2021 Olivier Robert. Tous droits réservés | Politique de confidentialité 

Copyright © Olivier Robert Photo

A PROPOS...

Qui sommes-nous?

Nous contacter

Nous suivre sur les réseaux