• Olivier

Les secrets de la photo de paysage, Fabrice Milochau, Ed. Eyrolles

Sublimer les paysages que l'on photographie afin d'en restituer toute l'émotion reçue lors de la prise de vue. Telle est la gageure de tout photographe qui s'aventure dans le monde du paysage. Comment saisir la substance de ce que l'on observe afin de la transmettre? Qu'est-ce qui fait la différence entre une photo réussie et une photo qui fascine? Comment retranscrire en 2 dimensions toute la profondeur d'un paysage sans le dénaturer? Autant de questions qui trouvent réponse dans cet ouvrage technique essentiel. Des principes, des conseils et des étapes à connaître avant de se lancer dans ce qui reste sans doute la catégorie la plus complexe si ce n'est la plus difficile de la photographie: le paysage.


Les secrets de la photo de paysage, Fabrice Milochau

Trouver le sujet juste, lui donner une place dans l'image, choisir la bonne lumière, l'heure ou le jour adéquat, cadrer efficacement pour restituer la force du sujet dans son paysage et se démarquer par la qualité de son travail...


Autant de thèmes abordés par Fabrice Milochau dans ce livre qui guide le photographe en douceur vers le succès. Des explications subtiles, claires et concrètes comme nous les aimons pour progresser dans la compréhension des paysages que nous photographions.


Une somme de connaissances qui fera toute la différence pour vos cadrages, vos lumières et le choix de l'équipement approprié. Un indispensable!

Découvrir ou acheter votre exemplaire.


  • Éditeur : Eyrolles; 1er édition (17 mars 2016)

  • Langue : Français

  • Broché : 206 pages

  • Dimensions : 17 x 1.5 x 23 cm


L'auteur:

Fabrice Milochau est spécialiste de la photo de paysage. Ses images ont illustré de nombreux livres parus chez Arthaud, Glénat, National Geographic, et sont publiées dans les plus grands magazines (Géo, Terre Sauvage, Figaro mag, Détours en France...).

imgv1-purple-1_1-1619088365971.png