• Olivier

Leica x 1854 Commission Series: mars à mai 2021

Mis à jour : avr. 1

1854, l'éditeur du célèbre British Journal of Photography (UK) s'associe à Leica pour lancer leur nouveau concours Commission Series. Cette prestigieuse collaboration entre 1854 et la marque historique sélectionnera 1x par mois, entre mars et mai 2021, un photographe sur la base de ses travaux existants soumis au concours et correspondant au thème défini.


Image © Leica Camera AG

Pour cette première édition, le thème est 'Witnesses of The Everyday'.


Prix

Le lauréat se verra attribuer la somme de 5.000£ pour réaliser un projet photographique autour d'un nouveau thème avec un équipement Leica exclusivement. Il bénéficiera également d'une participation au Leica Lab, l'un des plus célèbres programmes éducatifs à l'attention des photographes amateurs avertis et professionnels.



A qui s'adresse ce concours?

La participation au concours est réservée exclusivement aux membres de 1854, professionnels ou amateurs. Pour devenir membre, il suffit de s'inscrire sur leur site. Le statut de membre vous permet ensuite de participer gratuitement à tous les concours organisés par 1854 et le British Journal of Photography et que nous relayons sur notre site.


Comment participer à ce concours 1854 x Leica?

Les photographes sont invités à soumettre 10 photographies accompagnées d'un texte descriptif de 100 mots permettant d'éclairer les juges sur la démarche du projet. Le concours souhaite encourager les dimensions documentaire et créative des projets.


Délais de participation au concours 1854 x Leica

Les candidatures sont attendues pour le 1er avril 2021, date limite.


Pour participer, inscrivez-vous sur le site de 1854 ici.


Cet article vous a intéressé? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Votre aide est précieuse pour nous permettre de continuer notre travail. Merci d'avance!

imgv1-purple-1_1-1619088365971.png