• Olivier

La photographie humaniste, 1945-1968, BnF, 2006

Mis à jour : mars 15

La Bibliothèque nationale de France a rendu hommage aux grands noms de la photographie humaniste du siècle dernier lors d'une remarquable exposition en 2006. Ce livre retrace le travail de ces maîtres de la photographie tels que Edouard Boubat, Brassaï, Robert Doisneau, Izis mais encore aussi Janine Niépce, Sabine Weiss, Marcel Bovis, René-Jacques, Jean Dieuzaide Jean-Philippe Charbonniere et Eric Schwab parmi les principaux.


La photographie humaniste, 1945-1968, BnF, 2006

Cet ouvrage, catalogue de cette grande exposition, revient sur la carrière de ces auteurs par des oeuvres choisies, des documents inédits que la BnF possède dans ses archives et les illustrations majeures auxquelles ces auteurs ont participé par leur travail d'après-guerre. Toutes et tous ont oeuvré à leur manière à faire connaître la réalité du quotidien de cette époque, les difficultés, la misère, les espoirs et les craintes.

Un livre exceptionnel pour celles et ceux qui s'intéressent à cette grande période charnière de la photographie qui place l'homme au centre de sa réflexion.

Le livre La photographie humaniste, 1945-1968, BnF, 2006 a été publié par la BnF grâce au travail talentueux de ses auteurs: Dominique Versavel, Laure Beaumont-Maillet et Françoise Denoyelle.


Découvrir ce livre sur AMAZON ici


Vous avez des remarques à propos de ce livre? Faites-en part en commentaires pour en faire profiter tous nos lecteurs.

Cet article vous a intéressé? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Votre aide nous est précieuse pour permettre à ce site de continuer son travail de recherche. Merci d'avance!

imgv1-purple-1_1-1619088365971.png