• Olivier

JOBY GripTight PRO2: le support trépied idéal pour smartphone en photo et vidéo

Mis à jour : avr. 1

Fabricant du célèbre trépied GorillaPod, la société JOBY nous a habitué de longue date à produire des équipements utiles, ingénieux et solides. Le GripTight PRO2 ne fait pas exception à la règle.


Réalisé en matériaux solides tels que l'aluminium, l'acier inoxydable et le plastique ABS, ce support pour trépied vous facilitera la tâche dans vos séances photo et vidéo en extérieur au point que vous ne pourrez que difficilement vous en passer. Son utilisation est idéale pour la photographie en poses longues, les timelapses et la vidéo en mode fixe.


JOBY GripTight PRO2: le support trépied idéal pour smartphone en photo et vidéo

Son ingénieux système de basculement entre le mode portrait et le mode paysage permet de passer de l'un à l'autre rapidement et sans compromettre la stabilité de votre smartphone.

De plus, ce système de bascule est très bien pensé coulisse dans une ouverture métallique de 90°. En passant du mode portrait au mode paysage (ou inversement) vous conservez votre horizon en allant de butée à butée. Une fonction bien pratique dans de nombreuses circonstances sur le terrain.


JOBY GripTight PRO2: le support trépied idéal pour smartphone en photo et vidéo

Déverrouillez légèrement la vis saillante du bout des doigts, basculez votre smartphone et resserrez la vis. Le tour est joué! Et vous pouvez sans problème manipuler la bascule avec des gants en hiver. La vis est suffisamment grande que pour avoir un contrôle précis lors de la rotation. Redoutable d'efficacité, le JOBY GripTight PRO2 propose en plus un système de bascule avant / arrière vous permettant d'effectuer le réglage vertical (inclinaison) de votre image sans devoir intervenir sur la rotule du trépied.


JOBY GripTight PRO2: le support trépied idéal pour smartphone en photo et vidéo

Vous disposez de tous les réglages possibles et directement accessibles depuis le GripTight PRO2.

Le système de fixation du smartphone est très efficace et sécurisé. Nous l'avons testé avec plusieurs modèles d'iPhone, de l'iPhone X à l'iPhone 12 Pro Max.

Le JOBY GripThight PRO2 permet de recevoir les tous les modèles récents de smartphones grâce à sa solide et large mâchoire de fixation.


JOBY GripTight PRO2: le support trépied idéal pour smartphone en photo et vidéo

L'ouverture de la mâchoire verrouillable va de 56mm à 91mm.


Le JOBY GripTight PRO2 est fourni avec une griffe porte-accessoire amovible Cold Shoe PRO.

Accessoire bien pratique, vous pourrez y fixer vos éclairages LED, des extensions GorillaPod, votre microphone ou tout autre accessoire dont vous pourriez avoir besoin pour le vlogging, la photographie ou le live streaming. Vous pouvez également dévisser la griffe Cold Shoe et fixer à sa place n'importe quel accessoire disposant d'un pas de vis 1/4".


La monture standard du GripTight PRO2 est également de 1/4" et vous permet de le fixer sur la plupart des trépieds ou sur toutes les rotules. La stabilité est remarquable, même avec des smartphones de grande taille. Son poids est de 300g.


Naturellement, le GripTight PRO2 s'adapte à tous les trépieds standards et il est particulièrement intéressant une fois fixé sur un trépied flexible JOBY GorillaPod car il vous permettra d'attacher votre téléphone portable sur tout support et varier ainsi les angles de vues.


Nous avons aimé:

  • Son ergonomie

  • La facilité et la précision de la bascule entre portrait et paysage

  • Sa solidité

  • Sa stabilité avec un iPhone 12 Pro Max

  • La griffe Cold Shoe métallique fournie

Nous avons moins aimé:

  • Son prix (mais la qualité de l'ensemble vous le fait vite oublier)


Découvrir le JOBY GripTight PRO2 sur AMAZON ici.



JOBY GripTight PRO2: le support trépied idéal pour smartphone en photo et vidéo



Découvrir le JOBY GripTight PRO2 sur le site officiel de JOBY ici.

Cet article vous a intéressé? Dites-le nous en commentaires et partagez-le sur les réseaux sociaux. Merci!

imgv1-purple-1_1-1619088365971.png