• Olivier

Japon: photographier la Maison de Thé Meimei-an à Matsue

Mis à jour : mars 27

Située au sommet d’une petite colline dans la Ville de Matsue (préfecture de Shimane), cette maison de thé est un joyau à ne pas manquer lors de votre périple dans la région San-in. Véritable havre de paix, elle dispose en plus d’un remarquable jardin contemplatif que vous pourrez admirer depuis l’intérieur en dégustant un thé Matcha assis sur les traditionnels tatamis.



Comme à de nombreux endroits de la préfecture de Shimane, en tant qu’étranger vous bénéficierez d’une réduction de 50% sur le prix d’entrée. Vous pourrez bien sûr visiter le jardin de la maison de thé en prenant tout votre temps. Les trépieds sont les bienvenus. C’est suffisamment rare que pour le souligner. Les propriétaires sont très aimables et ouverts aux étrangers.


Je me souviens avoir eu une longue conversation avec la gérante intriguée par ce que je pouvais bien photographier de son jardin. A visiter absolument lors de votre séjour dans la région San-in pour vivre un moment de tradition japonaise.


La maison de thé est située à 500 mètres du château de Matsue. Pas évidente à trouver pour autant, voici son adresse: 278 Kitahoricho, Matsue.


Se rendre dans la région San-in

Si vous partez de Tokyo, vous pourrez prendre un vol directement pout les villes les plus importantes de cette région que sont Tottori ou Matsue. Sinon, ce sera le train car aucun autre aéroport national ne dessert ces villes.

Le plus simple est donc de se rendre à Tottori par le train "Super Hakuto Exress" depuis Kyoto ou Osaka. Le trajet dure environ 3h depuis Kyoto dans un train confortable et équipé de la wifi gratuite.

Depuis Tottori, il faudra alors redescendre la côte où de très nombreux spots photographiques vous attendent. Il faut également obligatoirement louer un véhicule. Il n'est pas possible de visiter la région autrement. Les distances sont longues et les transports en commun ne desservent pas les spots photo.


La Ville de Matsue est à 120 km (env. 2 heures en voiture) de la Ville de Tottori.


En savoir plus sur la région San-in et sur la préfecture de Shimane.

Cet article vous a intéressé? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Votre aide est précieuse pour nous permettre de continuer notre travail. Merci d'avance!

Copyright © 2021 Olivier Robert. Tous droits réservés | Politique de confidentialité 

Copyright © Olivier Robert Photo

A PROPOS...

Qui sommes-nous?

Nous contacter

Nous suivre sur les réseaux