• Olivier

Japon: photographier la Côte Uradome à Tottori

Mis à jour : mars 27

Située à Iwami, à environ 20 km de la ville de Tottori (30 minutes en voiture), la côte Uradome s’étend sur une distance de 15 km de l’observatoire Kugami Misaki jusqu’à Shichiyama. Elle fait partie du San-in Kaigan UNESCO Global Geopark. Cette magnifique côte sauvage est devenue un lieu touristique important pour la région. Et pour cause, ses formations rocheuses significatives et sa végétation séculaire sont fascinantes.



Tout le long de la côte Uradome, de nombreux spots sont aménagés pour vous permettre de descendre le long des falaises et vous rendre sur le rivage au plus près de la mer. La particularité de cette côte est la présence de nombreux rochers émergeant de la mer sur lesquels se sont accrochés des pins tortueux. Plongeant leurs racines dans les anfractuosités de la roche pour assurer leur survie, ces arbres ont acquis des positions et des formes audacieuses qui sont autant de sujets spectaculaires en photo.


Ces rochers érodés et sculptés par le travail de la mer se dressent à quelques mètres du rivage sur toute la longueur de la côte Uradome. Les spots sont infinis mais, hormis pour les sites touristiques, il n’est pas toujours aisé de s’en approcher du rivage vu relief très escarpé. A d’autres endroits, la route sinueuse qui longe la côte passe au niveau de la mer. L’accès au rivage est donc très facile et non moins dénué d’intérêt. Il faudra prévoir du temps et si possible plusieurs jours pour photographier la côte Uradome en prenant le temps de visiter tous ses recoins.

Nous recommandons de séjourner à Tottori pour pouvoir vous rendre sur les principaux spots au petit matin et bénéficier des meilleures lumières ou pour prendre tout le temps nécessaire le soir.



Se rendre dans la région San-in

Si vous partez de Tokyo, vous pourrez prendre un vol directement pout les villes les plus importantes de cette région que sont Tottori ou Matsue. Sinon, ce sera le train car aucun autre aéroport national ne dessert ces villes.

Le plus simple est donc de se rendre à Tottori par le train "Super Hakuto Exress" depuis Kyoto ou Osaka. Le trajet dure environ 3h depuis Kyoto. Vous traverserez des paysages somptueux dans un train confortable équipé de wi-fi gratuite. Certainement le meilleur moyen pour vous rendre dans cette région. Su place, il faudra prévoir de louer un véhicule. Il n'est pas possible de visiter cette région sans voiture. Les transports en commun ne desservent pas les principaux spots photo.


Articles associés:

En savoir plus sur la région San-in et sur la préfecture de Tottori.

Voir la galerie associée.

Cet article vous a intéressé? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Votre aide est précieuse pour nous permettre de continuer notre travail. Merci d'avance!

Copyright © 2021 Olivier Robert. Tous droits réservés | Politique de confidentialité 

Copyright © Olivier Robert Photo

A PROPOS...

Qui sommes-nous?

Nous contacter

Nous suivre sur les réseaux