• Olivier

IPA Best of Show 2020: l'exposition virtuelle réinventée

Le célèbre Concours International Photography Awards (IPA) dont nous venons de parler de l'édition 2021, propose au public une visite virtuelle de l'exposition des travaux des lauréats de l'édition 2020.

House of Lucie, l'espace d'exposition contemporaine des IPA à Budapest a été modélisée en 3D. Les oeuvres sont virtuellement accrochées aux murs de cette galerie et vous pouvez désormais la visiter en vous baladant depuis votre ordinateur! Un remarquable travail de l'équipe d'IPA pour permettre aux lauréats de bénéficier d'une exposition internationale et à IPA de tenir ses engagements vis-à-vis des concurrents.


Image © International Photography Awards

L'exposition est superbe. Non seulement le travail infographique est remarquable mais les oeuvres qui y sont présentées méritent amplement d'avoir été sélectionnées. Vous pouvez y retrouver les photographies primées mais également une sélection spéciale de travaux faite par Anne Morin, éditeur et conservatrice.


Image © International Photography Awards

Anne Morin a partagé à cette occasion son sentiment sur cette édition 2020:

"Rassembler toutes ces photographies en exposition est avant tout donner libre cours à la sensibilité d'une personne. C'est cette sensibilité qui rend une certaine typologie visible et crée un ordre logique bien défini. Une exposition de photographies comporte ses propres mouvements dialectiques qui, tous ensemble, racontent une histoire. J'ai imaginé cette exposition 'Best of Show' comme un corps exquis, ce jeu littéraire inventé par le courant surréaliste du début du 20ème siècle et duquel Georges Bataille dirait "c'est l'illustration la plus parfaite de l'esprit."



Image © International Photography Awards

Etant données les circonstances liées à la pandémie, les expériences virtuelles nous transportent dans une nouvelle dimension. House of Lucie souhaitait tirer profit de cette situation. Même si les amoureux de l'art photographique et les photographes ne pourront malheureusement pas se rendre en personne au vernissage de cette exposition cette année, IPA souhaitait néanmoins rendre hommage aux meilleures photographies de ce concours 2020 produites par des talents reconnus et émergeants.

Le pari est réussi. Une exposition a visiter pour rêver et voyager en images.

Pour visiter l'exposition virtuelle International Photography Awards, Best of Show 2020, c'est ici.



Cet article vous a intéressé? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Votre aide est précieuse pour nous permettre de continuer notre travail. Merci d'avance!

Copyright © 2021 Olivier Robert. Tous droits réservés | Politique de confidentialité 

Copyright © Olivier Robert Photo

A PROPOS...

Qui sommes-nous?

Nous contacter

Nous suivre sur les réseaux