• Olivier

Henri Cartier-Bresson, Clément Chéroux, Centre Pompidou, 2013

Mis à jour : avr. 1

Auteur de photographies d'anthologie, Henri Cartier-Bresson est incontestablement l'un des photographes les plus connus au monde. Pionnier de l'école humaniste, il en a défini les standards au travers de son regard singulier qui a toujours placé l'homme au coeur de son travail. Reporter de guerre, artiste aux multiples facettes, "l'oeil du siècle" s'est surtout démarqué par son talent de photojournaliste.

Fondateur de l'agence Magnum, Henri-Cartier Bresson était aussi connu pour son insatiable curiosité qui re-questionnait sans cesse son travail.


Henri Cartier-Bresson, Clément Chéroux, Centre Pompidou, 2013

Au travers de cet ouvrage, Clément Chéroux retrace la vie du photographe légendaire. La somme d'informations et d'images précieuses recueillies par l'auteur fait de cet ouvrage une référence pour tous les photographes qui s'intéressent à la vie de ce grand artiste. De nombreux documents et photographies présentés dans ce livre sont des inédits. A découvrir!


Découvrir ce livre sur AMAZON ici.


Vous avez des remarques à propos de ce livre? Faites-en part en commentaires pour en faire profiter tous nos lecteurs.

Cet article vous a intéressé? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Votre aide nous est précieuse pour permettre à ce site de continuer son travail de recherche. Merci d'avance!

imgv1-purple-1_1-1619088365971.png