• Olivier

GITZO Traveler Centenaire: le sac à dos photo fonctionnel et esthétique pour voyager

Dernière mise à jour : avr. 1

Reconnue pour la qualité exceptionnelle de leurs produits, la marque GITZO propose également des solutions de transports irréprochables, fonctionnels et esthétiques qui vous permettront de voyager en toute sécurité avec votre équipement toujours à portée de main.



GITZO propose 2 modèles de sacs à dos photo. Le GITZO traveler Centenaire, idéal pour voyager en avion ou pour des déplacements courts si vous ne devez pas emporter un équipement lourd, et le GITZO Adventury que vous utiliserez plutôt dans vos longs périples pour transporter un équipement photo plus complet.



Outre son esthétique élégante et sa finition en cuir italien, le GITZO Traveler Centenaire vous permet d'emporter un boitier réflex standard ou professionnel avec objectif monté, 2 autres objectifs et un ordinateur portable.


De quoi répondre à vos besoins pour des week-ends photo ou mini-séjours. La poche arrière, très pratique, vous permettra d'y stocker tout type de documents.


Son poids à vide est de 1.9kg.

Dimensions intérieures:

  • Hauteur 45 cm

  • Largeur 32 cm

  • Profondeur 12 cm

Dimensions extérieures:

  • Hauteur 46 cm

  • Largeur 33 cm

  • Profondeur 15 cm

Son ingéniosité réside aussi dans le système de fixation de votre trépied sur la face avant, vous permettant ainsi de conserver l'équilibre du sac. Le trépied (série 0 ou 1 de chez GITZO) peut être retiré très rapidement et être ainsi disponible à tout instant.


Vous pouvez accéder également au contenu des poches latérales sans avoir besoin d'ouvrir le sac. Très pratique en voyage!

Naturellement, le sac à dos GITZO Traveler Centenaire est recouvert d'un traitement déperlant vous permettant l'utilisation dans toutes les conditions. Il est également fourni avec sa housse de pluie pour vous assurer une protection maximale en cas d'intempéries prolongées.


La fermeture GITZO SecureLock, permettant de recevoir un cadenas, vous assurera une sécurité maximale lors de vos déplacements.

Vous pourrez alternativement y ranger votre drone DJI (Mavic Pro) et sa télécommande en lieu et place de votre matériel photo.


Nous avons aimé:

  • Son rangement bien conçu

  • Sa finition en cuir de qualité permettant aussi un usage en ville

  • Sa résistance à la pluie

  • Le système de fixation du trépied sur la face avant

  • Le transport de notre drone

Nous avons moins aimé:

  • Le manque potentiel de place pour accueillir un 3ème objectif et des filtres en quantité

Le GITZO Traveler Centenaire est un sac à dos efficace qui vous accompagnera partout aussi bien en ville, en voiture, en avion que sur le terrain. Il s'est montré très résistant aux chocs et aux éraflures. Son volume permet d'accueillir tout le matériel nécessaire pour une sortie photo sans s'encombrer inutilement. Enfin, son esthétique est parfaite.


Achetez votre GITZO Traveler Centenaire sur le site officiel de GITZO ici.


Des questions? Posez-les en commentaires pour en faire profiter tous nos lecteurs. Nous vous répondrons avec grand plaisir.


Cet article vous a été utile? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Merci!

imgv1-purple-1_1-1619088365971.png