• Olivier

Earth Day 2021: messages d'espoir du WWF Canada et de l'organisation Jour de la Terre

Mis à jour : mai 7

Ce jeudi 22 avril 2021, c'est la Journée Mondiale de la Terre ou le "Earth Day". L'occasion de se rappeler ici encore l'importance capitale que représentent la préservation et la protection des écosystèmes de notre planète. En tant que photographes de paysages et de nature, nous ne sommes bien sûr pas insensibles à ces valeurs environnementales.



Ce n'est qu'au travers d'un comportement éco-responsable que nous assurerons la pérennité de ces paysages que nous photographions chaque jour avec passion, amour et respect. Ces gestes parfois simples que nous pouvons tous adopter dans notre vie quotidienne ont un impact majeur sur les écosystèmes qui font de notre planète un univers fascinant.


2 messages d'espoir

Aussi, cette Journée de la Terre 2021 est l'occasion de partager avec vous 2 messages qui nous paraissent importants. Le premier est un message du WWF (Canada) intitulé

Une Heure pour la Terre | Un Message d'Espoir, paru le 26 mars 2021.



Le second est un message de l'organisation Jour de la Terre 2021 (Canada) et s'intitule:

Jour de la Terre: prenons soin de notre planète, paru le 7 avril 2021.

Ce message nous alerte sur le danger que représentent nos déchets pour la planète. Une vidéo courte mais tellement efficace.



Plus d'informations sur cette organisation: https://jourdelaterre.org

Notre site s'engage pour la protection de l'environnement et des paysages

Photographier les paysages c'est en saisir toute la beauté, la richesse ou la diversité mais c'est aussi comprendre leurs fonctions. Sociales, économiques ou écologiques, ces fonctions paysagères participent de notre vie quotidienne et de notre société moderne.



Eco-responsabilité

Nous pensons que la photographie peut, elle aussi, avoir un rôle à jouer dans la protection de l'environnement en tant que vecteur de communication et de sensibilisation aux splendeurs de la planète.


Nature Humaine, contempler le vivant. 12 photographes du National Geographic

Notre site s'engage donc pour la promotion d'une photographie respectueuse des écosystèmes et des paysages qui sont la source même de notre activité.

Dans cette perpective, nous choisissons prioritairement des partenaires commerciaux qui, en plus de la qualité des produits qu'ils proposent, s'engagent dans une production éco-responsable et durable.



imgv1-purple-1_1-1619088365971.png