• Michelle

Contre vents et marées, Philip Plisson, Ed. de La Martinière

40 ans de passion d'un marin-photographe. Tel est le sous-titre de cet exceptionnel recueil du travail d'un des plus grands photographes de paysages marins. On ne présente plus Philip Plisson. Et pourtant, son travail d'envergure de plus de 40 années au service de la splendeur des mers et océans contient plus de 400.000 tirages.


Nombre de ses photographies sont par conséquent encore peu voire pas connues. Cet ouvrage rend un digne hommage à la carrière de ce photographe français au talent salué à maintes reprises et décoré en 1991 du titre de Peintre de la Marine.


Contre vents et marées, Philip Plisson, Ed. de La Martinière, 2015

Né en 1947, Philip Plisson s'installe à la Trinité-sur-Mer en 1982, lieu qui lui est familier pour y avoir passé toute son enfance. Il décide alors de consacrer sa vie à la photographie marine. 40 ans plus tard, il compte plus de 40 livres à son actif dont ce magnifique ouvrage dédié au travail de toute une vie.


Voiliers, tempêtes, marées, pêcheurs et phares sont autant de sujets dont il s'est emparés à sa manière et magnifiquement représentés dans cet ouvrage de 264 pages. Ce sont plus de 180 photographies et textes personnels qui sont réunis dans cette monographie. Philip Plisson emmène le lecteur dans son univers fascinant et nous révèle la subtile beauté des éléments marins auxquels il a consacré toute sa carrière.


  • Date de parution: 22/10/2015

  • Editeur: La Martinière

  • Langue: Français

  • Format: 26cm x 29cm

  • Nombre de pages: 264


Découvrir et acheter votre exemplaire ici.


Vous avez des remarques à propos de ce livre? Faites-en part en commentaires pour en faire profiter tous nos lecteurs.

Cet article vous a intéressé? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Votre aide est précieuse pour nous permettre de continuer notre travail. Merci d'avance.

imgv1-purple-1_1-1619088365971.png