• Olivier

Ansel Adams - 400 Photographs, 2007

Mis à jour : avr. 28

Photographe et écologiste américain, Ansel Adams (1902-1984) est l'un des pionniers de la photographie noir et blanc du 20ème siècle. Connu pour son remarquable et très complet travail sur les parcs nationaux américains dont notamment le parc national de Yosemite, Ansel Adams est aussi le fondateur du Groupe f/64 qui sera à l'origine de l'introduction de la photographie au Museum of Modern Art.


Travaillant à la chambre photographique 4x5, Ansel Adams a su révéler toute la splendeur et le mystère de ces parcs nationaux au travers de ses tirages caractéristiques.



Ansel Adams - 400 Photographs présente une rétrospective complète des ses travaux au travers de 400 photographies choisies par l'auteur. Magnifiquement reproduites et présentées dans cet ouvrage au format paysage, ces célèbres photographies trouveront une place de choix dans la bibliothèque de tous les passionnés des tirages à la chambre.


Les photographies sont présentées chronologiquement au fil des 5 grandes périodes de la vie d'Ansel Adams. Depuis ses premières images du parc de Yosemite en 1916 jusqu'à ses travaux des années 1960. L'introduction et l'essai sur une sélection de quelques tirages apporte des informations précieuses sur la vie du grand photographe mais aussi sur ses techniques.

Peu d'artistes du 20ème siècle peuvent se targuer d'avoir produit plus de 400 tirages remarquables sur un même sujet.

Ce livre auto-édité rend donc hommage au talent de cet artiste humble et discret. Un incontournable pour tout amateur de la photographie noir et blanc et de son histoire.


Découvrir ou acheter ANSEL ADAMS - 4OO PHOTOGRAPHS


Vous avez des remarques à propos de ce livre? Faites-en part en commentaires pour en faire profiter tous nos lecteurs.

Cet article vous a intéressé? N'hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux. Votre aide nous est précieuse pour permettre à ce site de continuer son travail. Merci d'avance!


imgv1-purple-1_1-1619088365971.png